L’analyste sportif Mbaye Jacques Diop a profité de son passage sur le plateau de DSport pour adresser un message au ministère des Sports. En effet, il a souligné qu’il est temps d’agir concrètement et de faire mieux que les prédécesseurs. Loin de se satisfaire de la récente victoire en Coupe d’Afrique des Nations, l’expert a appelé à une transformation profonde de la gestion du sport au Sénégal. « Le sport a besoin d’actes forts, il faut avoir le courage de le dire et le secteur n’en a pas posé depuis que la ministre est là », a martelé Mbaye Jacques Diop. Selon lui, le ministère ne peut se contenter de célébrer les victoires sportives tout en reproduisant les erreurs du passé.
L’analyste a particulièrement dénoncé l’immobilisme administratif qui caractérise le secteur. « Depuis juillet, on a adopté cette charte améliorée qui n’a toujours pas ce portage pour être votée à l’assemblée nationale », a-t-il révélé.
Pour Mbaye Jacques Diop, cette lenteur témoigne d’un manque de volonté politique et d’une incapacité à rompre avec les pratiques du passé. « Il faut que les gens arrêtent de parler. Ça, ce sont des balivernes, excusez-moi du terme », a lancé l’expert, fustigeant les discours creux qui entourent souvent les victoires sportives sans jamais déboucher sur des réformes structurelles. « On félicite l’équipe, elle a remporté la Coupe d’Afrique pour la deuxième fois. Mais ce n’est pas quelque chose d’inédit ni d’historique. Après, les gens vont s’occuper d’autres choses », a-t-il tempéré, invitant le ministère à ne pas se réfugier derrière ces succès pour masquer son inaction.
-
SAUDI PRO LEAGUE- De retour de blessure , Sadio Mané marque 2 buts splendides dont l’un au terme d’un slalom
-
Culture: Le Kino Liguerre donne la parole aux femmes cinéastes
-
Basketball en fauteuil roulant : Le Sénégal domine l’Algérie dans la douleur et sauve son tournoi avec le bronze
-
4 avril à Thiès - Randonnée pédestre : "les Thiessois peuvent s'approprier l'organisation des JOJ" (Ousmane Diagne, Maire)
-
Tempête autour du football sénégalais : le Guédiawaye FC dénonce une “injustice manifeste” après les incidents face à l’AS Pikine



