Mbarr : Arona Coumba Ndoffene Diouf mobilise le vote rural et installe 72 forums de villages

La grande place publique de la commune de Mbarr était trop petite pour contenir ce beau monde venu des 72 villages qui composent la commune de Mbar, située dans le département de Gossas. Ils y étaient tous pour répondre à l'appel du ministre conseiller auprès du chef de l'Etat, le professeur Arona Coumba Ndoffene Diouf.

La venue du professeur Arona Coumba Ndoffene Diouf à Mbarr fait suite à la réussite du concept " forum de quartier" qu'il a lui-même initié pour mieux faire réélire le président de la République au premier tour de la prochaine élection présidentielle.

Un concept qui lui a valu une grande mobilisation pour le parrainage urbain en faveur du candidat Macky Sall. En effet, les forums de villages, installés à Mbarr, démarrent avec 10 millions de nos francs offerts par le Pr Diouf. Dans la même lancée, le ministre-conseiller s'engage dans la formation des jeunes de la commune avec la mise à disposition de moulins et de réfrigérateurs pour soulager les femmes. Ainsi, les associations de femmes, l'ensemble des chef de village, les chefs coutumiers et les responsables de la coalition Benno bokk yakaar de cette commune se sont engagés derrière l'initiateur du concept "forum des villages" à apporter le maximum de parrains.


Lundi 10 Septembre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :