Maurice vs Sénégal (J-2) - Les Lions de la Téranga veulent terminer en beauté


Maurice vs Sénégal (J-2) - Les Lions de la Téranga veulent terminer en beauté
L’une des plus belles équipes d’Afrique est chez nous depuis hier matin : mesdames et messieurs voici le Sénégal ! Après la Côte d’Ivoire et le Cameroun, voici donc un nouvel adversaire prestigieux pour le Club M. Le souvenir de la Coupe du monde 2002 et du parcours héroïque d’El Hadji Diouf et ses amis est encore dans toutes les têtes.

Une chance pour les fans et les chasseurs d’autographes d’approcher d’aussi près les stars qui font le bonheur des plus grands clubs européens. En revanche, ça s’annonce moins marrant pour nos défenseurs locaux...

Le Sénégal ne prendra pas ce match de haut, en effet, comme nous l’a confirmé le président de la fédération, Augustin Senghor. « Nous sommes heureux d’être là. Nous venons jouer un match important. Nous voulons terminer en beauté, nous avons beaucoup de respect pour l’équipe mauricienne donc on jouera à fond. Il est vrai que nous sommes déjà qualifiés, mais on doit rester dans une dynamique de victoire. On est venu avec nos meilleurs joueurs, on doit faire honneur au public mauricien. »

Mamadou Niang bien présent

Le gros de la troupe est arrivé en jet privé de Paris, un peu avant une deuxième petite délégation qui était sur un avion d’Emirates, en provenance de Dakar, hier matin, et Mamadou Niang était bien présent dans l’équipe d’Amara Traore ! L’auteur du hat trick face à Maurice, au match aller, lors de la lourde défaite concédée à Dakar (7-0), était très disponible et tout sourire, avec un zeste de modestie. “C’est vrai que j’avais marqué trois buts à l’aller. Il y a des jours comme ça. Mais aujourd’hui c’est un autre match et on respecte cette équipe mauricienne.”

A l’exception du buteur lillois Moussa Sow, forfait (touché à un orteil du pied droit dimanche contre Rennes), l’équipe sénégalaise est au complet et a tenu à nous préciser qu’elle “n’est pas en vacances !” Même si ce séjour mauricien est une sorte de récompense de la part de la fédération pour l’excellent parcours dans les éliminatoires de la CAN 2012 ou le Sénégal est invaincu.

Outre le charismatique capitaine de la sélection, Mamadou Niang, ancien Marseillais, fraîchement transféré au Qatar (au club d’Al Saad) au dernier jour du mercato (!), nous avons pu discuter du match et de l’actu de la Ligue 1 avec Lamine Gassama (Olympique Lyonnais), Souleymane Diawara (Marseille) et Souleymane Camara (Montpellier) à l’aéroport.

Le jeune attaquant de Manchester United, Mame Biram Diouf, casquette à l’envers, n’était pas le dernier à s’amuser avec Djiby Diop, le cameraman-journaliste qui accompagne l’équipe à tous ses matches. En plus d‘être le seul habilité à pénétrer dans l’intimité du vestiaire.

Lorsqu’on lui demande si ses compatriotes sont là pour de bonnes vacances, il éclate de rire avant de nous rassurer que les Sénégalais prennent ce match très au sérieux même s’ils sont déjà qualifiés et que ce dernier match de poule n’a aucun enjeu. Mais selon lui “Maurice devrait jouer le coup à fond. Qui sait ? Vous n’avez rien à perdre.”

( AZMAAL HYDOO - Lexpress)
Vendredi 7 Octobre 2011




Dans la même rubrique :