Au téléphone de Dakaractu- Touba, Serigne Modou Bara Dolly Mbacké, initiateur principal de la manif de vendredi prochain devant Masslik Al Jinaan, est clair dans le discours : « La marche aura lieu. J’ai été entendu sur l’objet de la marche par les autorités compétentes aujourd’hui même et nous attendons l’autorisation dans les 24 ou 48 heures. »
Il poursuit : « Nous avons entendu des rumeurs qui laissent croire que Serigne Mbackiyou Faye a reçu un ndigël pour nous tenir informés de l’annulation de la manifestation par Serigne Mountakha Mbacké. Laissez - moi vous dire que ceci n’est qu’une rumeur et que nous avons déjà une personnalité qui nous sert d’intermédiaire avec le khalife. Si cette information était vraie, c’est cette dernière qui nous aurait informés. Il n’y a aucun besoin qu’une déclaration soit faite pour nous donner la conduite à tenir. Nous considérons que nous continuons d’avoir la bénédiction du Khalife et la marche aura lieu vendredi après la prière du talisman. » Nos tentatives d’entrer en contact avec Serigne Mbackiyou restent vaines pour le moment.
Cette marche est organisée par des chefs religieux dignitaires mourides et disciples pour déplorer les sorties désobligeantes de Cheikh Omar Diagne, le directeur des moyens généraux de la présidence, contre Touba, contre Serigne Touba, contre ses écrits, contre les chefs religieux et contre le magal.
Affaire à suivre …
Autres articles
-
Révélation de la maquette du Port de Ndayane : Un projet audacieux pour redéfinir l'avenir maritime de Dakar
-
Moustapha Mamba Guirassy à l’école cathédrale: « la cohabitation inter-religieuse dans les écoles est une richesse…»
-
Police-Journalistes: « Ce que nous comptons mettre en relief pour affiner nos relations » (DGPN)
-
Kaolack : Le mouvement Atak offre des bacs à ordures à l’école Kasaville
-
Gouvernance sécuritaire: « la police nationale va innover avec une approche collaborative » (DGPN)