À l’occasion du défilé du 4 avril à Thiès, la Marine nationale a présenté au public, devant le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, une revue navale sous forme de projection filmée, mettant en valeur ses moyens et ses capacités opérationnelles.
Cette démonstration a permis de découvrir trois grandes catégories de bâtiments : les patrouilleurs de haute mer, les navires amphibies ainsi que les vedettes côtières.
À travers cette séquence, la Marine nationale a rappelé son rôle stratégique dans la sécurisation des frontières maritimes, la lutte contre l’émigration clandestine, le trafic de drogue et les autres formes de criminalité en mer.
Autres articles
-
Bernadette Chirac est décédée à l’âge de 93 ans
-
TOUBA- L’hôpital Fawzeini prépare son 21 ème anniversaire par des consultations gratuites
-
Transformation systémique : «Elle ne peut se faire sans l’implication du leadership des femmes» ( Maïmouna Dieye, Pastef)
-
Pastef en congrès extraordinaire : Birame Souleye Diop appelle les délégués à se montrer dignes d’une «page importante de l’histoire»
-
Dinguiraye (Paoskoto) : Les populations dans la rue pour réclamer le départ de Flex'Eau




