Maodo Malick Mbaye : " Thiès s'est déjà réconciliée avec le pouvoir central... Idrissa Seck n'a plus de majorité à Thiès..."


Le président du mouvement " Gueum Sa Bopp" a déclaré à l'occasion d'un dîner-débat que le régime en place est parti pour gagner les présidentielles à Thiès. Mr Maodo Malick Mbaye en veut pour preuve les " nombreuses réalisations du chef de l'Etat dans la cité du rail". 
" La ville de Thiès s'est déjà réconciliée avec le pouvoir central. Nous avons le maire qui est avec nous et électoralement il y a plus de majorité pour la mouvance présidentielle. Idrissa Seck n'a plus de majorité à Thiès. Cela fait déjà trois élections, Idrissa Seck incarne la plus forte minorité. Le président de la République a montré qu'il n'a pas de relation politique structurelle avec Thiès, mais plutôt il a une relation citoyenne. C'est lui le président des sénégalais, les Thièssois sont des sénégalais à part entière et il estime normal qu'il doit satisfaire leurs revendications. C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui le président a des réalisations concrètes. Depuis 2004, l'Etat n'a pas fait d'investissements ici à Thiès et le chef de l'Etat lui est en train de démontrer le contraire en nous dotant de 16 km de route au niveau de Promovilles etc... "
Dimanche 5 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :