Ce vendredi 25 Juin tel qu’appréhendé par la population risque de ne pas être une journée comme les autres. En effet des manifestations étaient attendues un peu partout dans l’ensemble du territoire spécialement dans la région de Dakar à cause du vote d’un projet de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénal à l’Assemblée nationale. L’université Cheikh Anta Diop de Dakar étant un point focal des manifestations, a été barricadée depuis hier soir. Une mesure qui n’a pas empêché des affrontements entre population estudiantine et forces de l’ordre. Une équipe de Dakaractu sur place nous renseigne à l’instant qu’une forte mobilisation est notée devant le portail de ladite université. Des jets de pierres qui ont fait plusieurs blessés au niveau du pavillon A. Notre reporter sur place renseigne que l’ambulance de l’infirmerie fait des va et vient entre ce temple du savoir et l’hôpital Fann de Dakar.
Autres articles
-
Mercato hivernal : Cheikh Sabaly débarque au Vancouver Whitecaps en MLS
-
Lutte sénégalaise : la FSL suspend les face-à-face et open-press et sanctionne plusieurs lutteurs après des violences jugées graves
-
Mbaye Jacques Diop tire sur le ministère des sports : « Il faut poser des actes forts… jusqu’à présent, il n’y a rien d’inédit ou d’historique »
-
Résistance féminine : l’ouvrage "Femmes en mouvement au Sénégal" met en lumière l’histoire et les luttes des femmes
-
[Littérature] "L’Équilibre du Cœur" : quand l’amour se heurte au poids des traditions



