Suite à la récente déclaration du Président Macky Sall relativement à sa non participation pour la présidentielle 2024, beaucoup de Sénégalais et le monde entier ne cessent de saluer cette décision historique. Parmi eux, on peut citer le président du Forum islamique pour la paix, Serigne Cheikh Ahmed Saloum Dieng. "Après trois années de supputations, de débat, et de conjectures sur la 3 ème candidature du président de la République, ce dernier vient de prendre une décision qui lui a valu des salves d'applaudissements à travers le monde", dit-il.
Selon lui, "partout sur les cinq continents, les peuples, les dirigeants et les États ont unanimement
magnifié et glorifié cet acte plein de sagesse, de grandeur et de respect de la parole donnée de la part du Président Macky Sall qui a décidé de ne pas briguer un autre mandat et de se déclarer non partant de la course pour la présidentielle de 2024". Le Forum islamique pour la paix "envoie ses encouragements, et ses félicitations au Président Macky Sall pour cet acte qui restera gravé pour toujours dans les annales de l'histoire politique du Sénégal". Il poursuit : "C'est un acte, une décision de haute portée à la fois morale, éthique et surtout empreinte de sagesse, de lucidité, et d'honneur. Un acte et une décision fortement saluée et appréciée à sa juste valeur par le Forum islamique pour la paix".
Autres articles
-
Mamadou Ly de "Ma revue de presse" cité parmi les 50 personnalités influentes de 2024: " C'est un honneur de figurer parmi toutes ces éminentes personnes et un encouragement..."
-
France - Budget: les Insoumis annoncent déposer une motion de censure à l'Assemblée après le 49.3 du gouvernement
-
Retard de l'installation de la 15e législature : « La rupture passe par la ponctualité » (Anta Babacar Ngom, députée)
-
UASZ – Voitures incendiées, campus fermé. Le SUDES dénonce la violence, mais trouve inexplicable le retard de la livraison des chantiers.
-
Drame à N'Zérékoré (Guinée) : Le Général Mamadi Doumbouya annonce la mise en place d’une commission d'enquête «pour statuer sur les causes de cette tragédie et situer les responsabilités»