Le GRISE ou Groupe de Réflexion et d’Infirmations en Sciences de l’Éducation a été porté sur les fonds baptismaux à Mbacké sous la présence de l’ancien directeur de la Solde Emile Charles Ciss qui a été compté parmi les panélistes. La structure se veut cadre de réflexion, d’échange, de production de connaissances, d’information et de formation sur toutes les thématiques relatives au développement en général et à l’éducation en particulier.
Sa création, confiera l’inspecteur Mamadou Ngom, « est marquée par un contexte mondial caractérisé par une crise multiforme qui touche tous les segments de la société, ce qui constitue de plus en plus une réelle menace pour l’avenir humain. En effet, les mœurs se dégradent, le niveau culturel baisse, la violence gagne du terrain, la famille se disloque, les inégalités sociales se creusent ; bref l’horizon du bonheur humain s’assombrit dangereusement ».
Autres articles
-
Thiès : Gilbert Samb crache ses vérités et lance un appel au Président Macky Sall
-
Alimentation et la nutrition scolaires : L’élaboration d’une feuille de route pour les années à venir en gestation
-
Alimentation et la nutrition scolaires / Ndèye Fatou Guissé, députée : «Nous allons organiser un forum pour les enfants»
-
Thiès : Fatoumata Diouf sensibilise les acteurs du transport et les invitent à soutenir la candidature de Président Macky Sall
-
Zahra Iyane Thiam au rassemblement de Pikine : « La mobilisation se fera crescendo, dans l’unité pour assurer la victoire à notre leader… »