MBACKÉ - L' Apr tente, timidement, de réconcilier ses leaders pour une nouvelle dynamique unitaire


Convoquée par Serigne Modou Bara Dolly Mbacké, la rencontre de la réconciliation et de la mise en place d'une nouvelle dynamique unitaire aura connu un succès relatif. Plusieurs leaders ont répondu présent, samedi. C'est le cas notamment du docteur Alioune Sylla, d'Abdou Mbacké Ndao, maire de Mbacké, de son collègue de Taïba Tchékène Bada Seck, de l'honorable député Baye Maguette Diakhaté, du cadre Républicain Abdoulaye Diombokho, d'Isma Dioum, de Bara Gaye...

Toutefois, il y a eu aussi plusieurs absents. C'est le cas de l'honorable député Abdou Lahad Seck Sadaga, du Dg Gallo Bâ, de la Hcct Néné Ndiaye, de Madame Mbaye, d'Alla Sylla... Le Mbacké-Mbacké dira que certains d'entre eux se sont fait représenter alors que d'autres ont complètement boycotté. '' Cela ne nous gêne pas. La crème est présente '', dira-t-il répondant aux interpellations de la presse sur cette question.

Dans les débats, les uns et les autres sont beaucoup revenus sur la nécessité d'enterrer les haches de guerre pour aborder sereinement la présidentielle de 2019. Pour eux, il s'agira d'oublier les ambitions personnelles au profit de ceux du Président Macky Sall. Une seconde rencontre est prévue avant la fin de ce mois d'avril.
Dimanche 15 Avril 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :