Litige Foncier à Malika et Tivaouane Peulh : Le collectif des propriétaires terriens obtient des engagements de la part du MULHP.


Le collectif qui regroupe les propriétaires terriens de Malika et Tivaouane Peulh extension a pris d'assaut les locaux du Ministère de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène Publique. Le Secrétaire Général dudit ministère a reçu cette délégation dirigée par le fils du khalife Général des Layène, Sény Thiaw Laye. 

Durant cette rencontre, les problèmes fonciers récurrents auxquels ils sont confrontés, ont été abordés avec le SG Abdoulaye Guèye qui a représenté le Ministre Abdou Karim Fofana en voyage, selon le coordonnateur général des différents collectifs. « On a discuté avec lui durant des heures pour trouver une solution à ce problème qui fait souffrir des milliers de familles victimes de spoliation au profit de promoteurs véreux. Il a pris des engagements au nom de son ministre.

D'ici le 30 octobre la régulation de ces baux au profit des habitants sera effective. Nous avons beaucoup d'espoir car cette histoire a trop duré », dira-t-il à la sortie de cette rencontre qui s'est tenue ce 25 Septembre à la sphère Ministérielle de Diamniadio.

Un avis bien partagé par l’émissaire de la Famille Layène, Sény  Laye Thiaw Laye qui a magnifié l’engagement du chef de l'État à résoudre ce problème. Cependant, ils resteront vigilants jusqu’au 30 octobre qui est la date butoir fixée par les autorités pour la prise en charge de ce problème, selon toujours ce dernier… 
Vendredi 25 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :