Des observateurs électoraux du Parlement européen et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) trouvent ‘’rassurantes’’ les dispositions prises par les autorités sénégalaises pour assurer la sécurité des électeurs lors du scrutin présidentiel, dimanche.
‘’Ce que le ministre de l’Intérieur a dit est rassurant’’, a affirmé Sergio Fisas, chef de la mission d’observation du Parlement européen, au sortir d’une réunion avec Me Ousmane Ngom, samedi à Dakar.
‘’Je peux dire que nous faisons confiance au Sénégal, qui a une tradition démocratique très importante. Tous les moyens vont être déployés pour sécuriser le scrutin, même dans les régions les plus diificiles comme la Casamance (sud)’’, a souligné M. Fisas.
‘’Nous demandons aux candidats et à la population d’accepter les résultats des élections, de les prendre dans le calme et la tranquillité, en l’absence de tout débordement’’, a-t-il encore dit.
‘’On nous a assurés que toutes les mesures seront prises pour que le vote puisse bien se passer’’, a dit Sama Koffi, chef de la mission d’observation électorale de la CEDEAO, qui a été aussi reçue par le ministre de l’Intérieur.
Plus de cinq millions de Sénégalais élisent un président de la République, dimanche. Ce scrutin, qui se tient après le premier tour organisé le 26 février, oppose le président sortant Abdoulaye Wade à son ancien Premier ministre Macky Sall.
APS
-
Blanchiment dentaire : derrière l’esthétique, des substances dangereuses et un exercice illégal aux conséquences dramatiques
-
Tivaouane Peulh : colère des familles après la destruction de 500 maisons, le préfet intervient
-
CAN 2025 – (Groupe D)- Le Sénégal prend les commandes en battant le Botswana 3 à 0 avant d’affronter la RDC samedi .
-
Visite du PR à l’Agropole Sud : À la découverte de Adéane, la locomotive avec 13,8 milliards FCFA investis
-
Kaolack- Plusieurs blessés dans un accident de la circulation à Kanda



