« Lenteurs » dans la justice : Le Premier ministre Ousmane Sonko en phase avec le Garde des Sceaux


Lors de sa première intervention devant l'Assemblée nationale dans le cadre des questions d'actualité au gouvernement, le Premier ministre est revenu sur les commentaires concernant le fonctionnement de la justice. Ousmane Sonko n'a pas dit moins que le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, lors de sa dernière prise de position sur le sujet.

« C'est le président qui définit la politique de la nation. C'est lui qui a donné carte blanche au ministre de la Justice. C'est le chef de l'État qui nomme le Premier ministre et même le ministre de la Justice », a d'emblée déclaré le chef du gouvernement.

Pour le Premier ministre, « le Sénégal n'a pas de problème d'institutions » à l'heure actuelle. Bien que de nombreuses critiques visent particulièrement la justice, Ousmane Sonko souligne que « l'institution judiciaire a un rôle central. C'est elle qui doit stabiliser [le pays]. Le ministre de la Justice est une institution politique, et les juges ont leur indépendance. Ils ne jugent que selon leur intime conviction ».
Lundi 14 Avril 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :