C’est une sortie foudroyante que l’ancien président de groupe parlementaire a servi aux autorités. Pour Moustapha Diakhaté, le début du mandat de Diomaye est loin d’être rassurant : « Nous avons tous vécu 16 mois de clochardisation de la République, de restrictions de libertés et de guerre contre l’État de Droit depuis l’arrivée au pouvoir de Diomaye et Sonko », déclare Moustapha Diakhaté lors de sa conférence de presse tenue cet après midi.
L’ancien de l’Apr estime que l’actuel président de la République a violé en premier lieu son serment, la constitution et le code portant statut des magistrats. Il est aussi le premier président à dissoudre une assemblée en pleine session pour protéger son Premier ministre et empêcher les députés de la majorité de déposer une motion de censure. Il a parjuré…et a trahi son serment », a servi Moustapha Diakhaté.
-
Crise des bourses à l’UCAD : l’État du Sénégal débloque plus de 3,8 milliards FCFA pour apaiser la tension
-
Déthié Fall avertit les entreprises en charge des chantiers : « Avec moi, la rupture est totale et la rigueur martiale… »
-
Général Cheikhou Mouhamadou Lamine Boucounta Camara promu général de division et Chef d’État-major particulier du Président de la République
-
Pape Sané de Walf placé sous mandat de dépôt : Le chroniqueur sera jugé en flagrant délit ce mercredi
-
Remaniement Militaire : Le Vice-amiral Oumar Wade aux commandes des Armées...Il succède le Général Mbaye Cissé



