DAKARACTU.COM La grève du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) continue de plus belle. Les collègues de Seydi Ababacar Ndiaye ont décidé de poursuivre leur lutte en décrétant 4 jours de grève qui prennent fin lundi prochain. Ils réclament des conditions de vie meilleures et ne comptent pas baisser les bras. Ndiaye, secrétaire général national du Saes, joint au téléphone par l’Observateur, accuse le recteur et le ministre de tutelle de ne faire aucun effort pour changer la situation. Il informe par la même occasion qu' une marche nationale sera organisée avec la collaboration des autres syndicats en grève les prochains jours si rien n’est fait pour changer la donne. A l’en croire, le ministre Amadou Tidiane Bâ est responsable de tous les problèmes de l’enseignement supérieur.
Autres articles
-
Dette « cachée » et rapport d’audit demandé : Le FMI douterait-il du cabinet d’audit Forvis Mazars?
-
Coupe du Monde 2026 : Angleterre, Suisse, Portugal, Colombie ou Belgique…Tous les scénarios possibles pour les Lions
-
Révision constitutionnelle : l’APR exige le retrait immédiat du texte et alerte sur un « recul démocratique »
-
Investissement en 2026 / économies africaines les plus rassurantes : le Sénégal loin du Top 100 mondial et 25e rang africain des destinations les plus sûres
-
Immersion avec le Service d’hygiène de Dakar : le capitaine Idrissa Ndiaye au suivi des boulangeries temporairement fermées




