Le 4 avril célébré à Louga sous le signe de la lutte contre le terrorisme


Le 4 avril célébré à Louga sous le signe de la lutte contre le terrorisme
Le 58 ème anniversaire de l'accession du Sénégal à la souveraineté internationale a été célébré ce mercredi à Louga, sous le signe de la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.
Le boulevard Abdou Diouf qui a abrité la cérémonie a été très tôt pris d'assaut par les populations pour commémorer cet anniversaire qui constitue la fierté de tout sénégalais.
De nombreuses autorités administratives, civiles, militaires et para-militaires ont pris part à l’événement présidé par le gouverneur Alioune Badara Mbengue, en présence du représentant du commandant de la zone nord de Saint-Louis, le lieutenant Thierno Gning.
Un défilé civil, militaire et para-militaire, a constitué le temps fort de la céremonie, à l'issue duquel le gouverneur s'est félicité de son bon déroulement avant d'exhorter les forces de défense et de sécurité à redoubler de vigilance et d'efforts pour  lutter à tous les niveaux contre le terrorisme.
Il a demandé, à cet égard, aux populations d'apporter leur soutien aux forces de défense et de sécurité dans l’accomplissement de leur mission en leur signalant tout comportement suspect.
Le gouverneur a aussi rappelé le rôle important que jouent nos forces de défense et de sécurité dans les différentes opérations onusiennes pour le rétablissement de la paix et de la  stabilité dans certains pays.
Auparavant, il avait élevé au grade de chevalier dans l'ordre national du mérite le capitaine Boubou Niane, commandant la compagnie de gendarmerie de Louga.
 
Mbargou Diop, correspondant permanent à Louga  
Mercredi 4 Avril 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :