LISCA - Journée de dépistage gratuite du cancer du col de l'utérus : Objectif consulter 1000 femmes


Après la campagne "octobre rose" qui vient d'être bouclée avec pas moins de 3500 femmes examinées, la ligue sénégalaise contre le Cancer (LISCA) continue l'action avec une journée de consultation gratuite du cancer du col de l'utérus, en collaboration avec la Lonase ce samedi 3 Novembre 2018 au niveau du rond-point JVC. 

L'objectif visé étant de consulter au moins un millier de femmes durant cette journée. C'est ce qu'a déclaré la présidente de la LISCA, le Dr Fatma Guénoune. Toujours selon elle, durant toute la campagne, 2.000 bons de mammographie ont été octroyés à des patientes. Poursuivant, elle confiera que le manque de moyens empêche d'avoir une cartographie précise des cas répertoriés sur l'étendue du territoire où près de 1.000 cas de cancer du col de l'utérus sont recensés. 

Enfin, le Dr Guénoune s'est félicitée du soutien de la Lonase depuis 3 ans, sans manquer de préciser que la LISCA compte poursuivre la lutte avec notamment le school tour destiné à porter la sensibilisation au niveau des lycées et centres de formation.
Samedi 3 Novembre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :