Koumpentoum / Pëncum Niani : « II nous faut mettre en place un dispositif de stockage de l’ensemble des savoirs, des mythes et la tradition du Niani » (Abdoulaye Ndao, DG/ADL)


« La culture est à l’homme ce que l’eau est à la plante ». C’est en ces termes que le maire de Kouthiaba Wolof, directeur général de l’ADL, M. Abdoulaye Ndao, a entamé son allocution lors de la cérémonie officielle de la 8e édition du festival Pëncum Niani, organisé par le conseil départemental de Koumpentoum.

En effet, selon lui, la culture joue un rôle extrêmement important dans le développement socio-économique d’un pays.

Ainsi, il profitera de l’occasion, en sa qualité de directeur général de l’Agence de développement local, de proposer au Conseil départemental de Koumpentoum, un projet de mise en place d'un dispositif de stockage de l’ensemble des savoirs, des mythes et de la tradition du Niani.

Occasion également pour l’édile de Kouthiaba de souhaiter la bienvenue au chef de l’état Macky Sall qui est attendu à Tamba ce lundi. En effet, dira-t-il, « c’est par la culture que le département de Koumpentoum souhaite la bienvenue au président Macky Sall », a dit A. Ndao... 
 
 
Dimanche 25 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :