Khalifa Sall en appel : Le juge Demba Kandji regrette "l'attitude pleine d'indiscipline" de Me Ousseynou Fall


Le juge Demba Kandji a déclaré mardi "regretter l'attitude pleine d'indiscipline" de Me Ousseynou Fall, avocat de Khalifa Sall. Ce dernier, après son intervention musclée, a subi les remontrances du président de la Cour d'appel, entre mises en garde et rappels à l'ordre. Les propos de l'avocat ont été jugés "discourtois, incorrects dans un prétoire". Le magistrat lui a rappelé qu’il doit le respect aux juges, dont il n’acceptera "pas que quelqu’un piétine leur dignité".

Me Ousseynou Fall a multiplié les affrontements avec l'Agent judiciaire, les avocats de l’État du Sénégal et même avec les juges. Ses objections intempestives, ont animé le cours du procès en appel de Khalifa Sall et ses co-prévenus, ce lundi. Il s’est promis de "clouer le bec" au Bâtonnier Yérim Thiam, qu’il avait traité de "menteur corrompu".
Mal lui en a pris. Le président de la Cour d'appel lui a rappelé qu’il doit, lui aussi, le respect aux avocats de la partie civile. Me Fall, passé deux fois sous les remontrances du juge, a même soulevé l’ire des avocats de son camp. Ses confrères n’ont alors pas attendu les protestations de la Cour pour l’obliger à s’excuser et retirer ses propos. Et, le juge Kandji a accepté ses excuses, mais l’a même tenu responsable des improbations du public. Le président de la Cour s’est montré philosophe...
Mardi 10 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :