Kaolack : Le ministre de l'enseignement supérieur annonce l'ouverture des portes de l'université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass en octobre 2018


"Quelques difficultés relatives au marché de construction de l'université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (Ussein) dues au non respect des enseignements de l'entreprise qui avait gagné le marché, ont conduit à son annulation et une nouvelle procédure a dû être engagée pour finalement attribuer le marché à deux autres entreprises, une pour le lot 1 de Kaolack et une autre pour le lot 2 de Fatick-Kaffrine, a déclaré le ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, Mary Teuw Niane.

" Mais aujourd'hui, je peux vous annoncer que toutes les procédures de contractualisation ont été bouclées et le démarrage des travaux est imminent. Mais, afin de respecter mon engagement de voir l'USSEIN commencer ses enseignements en Octobre 2018, j'ai décidé de procéder à des travaux de réfection des locaux provisoires qu'elle occupe à Kaolack tandis que d'autres locaux d'excellente qualité seront également mis à sa disposition, à Fatick, Kaffrine et Toubacouta", a-t-il informé.

Selon le ministre, " Toute l'administration de l'USSEIN a été transférée à Kaolack où se déroule toutes ses activités et les premiers enseignants recrutés sont déjà installés à Kaolack. D'un autre côté, mes services sont en train d'élaborer les dossiers d'appel d'offres pour les équipements des laboratoires pour un montant de 4 milliards ainsi que pour les besoins en logistique et estimés à un (1) milliard...".
Mardi 10 Avril 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :