Dans le cadre de la campagne de ramassage des déchets plastiques à Kaolack, la Croix-Rouge a ainsi mobilisé 300 éléments qui sillonnent les quartiers de Kaolack (5 quartiers), la gare routière Nioro de Kaolack etc...

L'objectif étant de "promouvoir un meilleur cadre de vie pour l'épanouissement des populations par la mise en œuvre des actions d'élimination des déchets plastiques, de sensibilisation des communautés sur les risques liés à la dégradation de l'environnement, de mitigation ou de réduction des risques environnementaux".
Au delà des 300 volontaires de la Croix-Rouge qui sont mobilisés, des équipes de l'UCG ont été également enrôlées dans le cadre de la promotion de l'hygiène, d'un environnement sain, d'un meilleur cadre de vie aux côtés des pouvoirs publics.
À rappeler que le plan d'action a été financé par Woodside Energy...
Autres articles
-
[ 🔴DIRECT - Fatick ] Cérémonie de lancement de vente des cartes APR dans le département de Fatick
-
Néné Fatoumata Tall, présidente des femmes de l’APR Guédiawaye : « Notre seul et unique objectif, c’est de réélire le président Macky Sall »
-
C 50 PN et emploi des jeunes - Serigne Modou Bousso Dieng sensibilise l’archevêque de Dakar sur l’urgence de prier et de parler.
-
Affaire Sweet Beauté / Aliou Sall : « Nous appelons la société civile à la retenue et au sérieux »
-
Diamniadio / Cité du savoir : "Le super calculateur sera bientôt fonctionnel, un laboratoir tout équipé et des microscopes sont déjà en train de fonctionner." (Moussa Baldé, MESRI)