Kadhafi était le dirigeant politique le plus riche au monde


Kadhafi était le dirigeant politique le plus riche au monde

(1. Mouammar Kadhafi: 120 milliards de dollars)

Sa fortune, impossible à chiffrer avec exactitude, s’élèverait en effet à plus de 120 milliards de dollars, selon les estimations de Hasni Abidi, directeur du centre de recherches CERNAM.

Il détenait plus de 25 milliards de dollars en avoirs liquides ainsi que de nombreuses actions très profitables dans les secteurs du gaz et du pétrole, des télécommunications, des hôtels, des médias et de la grande distribution, sans compter les nombreuses résidences et immeubles dont il était propriétaire.

2. Vladimir Poutine: 40 milliards de dollars

Membre du KGB avant d’être élu Président puis Premier ministre de Russie, Poutine règne à la fois sur la scène politique et celle des affaires. Si ses revenus officiels sont plutôt modestes (140.000 dollars), il tirerait officieusement un immense pactole de diverses participations dans des géants du pétrole et du gaz, selon un ancien député russe. Il serait ainsi l’homme le plus riche de Russie, avec une fortune dépassant les 40 milliards de dollars

3. Michael Bloomberg: 18,1 milliards de dollars

Réélu maire de New York pour la troisième fois, Michael Bloomberg ne se contente pas de diriger l’une des plus grandes mégalopoles du monde : il est également à la tête de Bloomberg L.P., un véritable empire de services et d’informations financières qui vaut aujourd’hui 22,5 milliards de dollars. Sa fortune totale estimée à 18,1 milliards de dollars fait de lui le 13ème Américain le plus riche.

4. Serge Dassault: 9,3 milliards de dollars

Ce sénateur français, ancien maire de Corbeil-Essones, âgé aujourd’hui de 86 ans, doit la plus grande partie de sa fortune au Groupe Dassault, holding de sociétés fondé par son père. Le groupe concentre surtout ses activités dans l’aéronautique et l’armement, mais détient également des intérêts dans les médias, lui permettant de contrôler de nombreux journaux et magazines français, dont L’Express et Le Figaro. Sa fortune pèserait quelque 9,3 milliards de dollars

5. Silvio Berlusconi: 7,8 milliards de dollars

Malgré les nombreux scandales qui l’entourent et l’opinion publique de plus en plus défavorable à son encontre, Il Cavaliere ne semble pas près de tirer sa révérence. Après ses débuts comme chanteur sur des bateaux de croisière, l’homme âgé de 74 ans aujourd’hui a fait fortune en fondant le holding financier Fininvest et le groupe de communication Mediaset, qui lui permet de diriger la plupart des chaînes télé italiennes. Sa fortune atteindrait un total de 7,8 milliards de dollars, ce qui en fait de lui ‘que’ le troisième homme le plus riche de la péninsule.

6. Suleyman Kerimov : 7,8 milliards de dollars

Devenu milliardaire grâce à des investissements fructueux dans des compagnies pétrolières en difficultés, cet oligarque russe de 45 ans a siégé comme député à la Douma, la Chambre basse du Parlement russe, avant d’intégrer le comité investi dans les marchés financiers et la circulation monétaire du Conseil de la Fédération de Russie. Sa fortune totaliserait 7,8 milliards de dollars.

7. Najib Mikati: 2,8 milliards de dollars

Elu Premier ministre du Liban à la chute du gouvernement en janvier dernier, cet homme de 55 ans, fort d’une expérience de 12 ans sur la scène politique libanaise, peut aussi se targuer d’un grand talent d’investisseur. Cofondateur d’Investcom, une société revendue à plus de 5 milliards de dollars en 2006, il a ensuite créé Mikati, holding dans les secteurs des télécom, de l’énergie et de l’immobilier, qui lui ont permis d’amasser un patrimoine chiffré à plus de 2,8 milliards de dollars.

8. Sebastian Piñera: 2,4 milliards de dollars

Homme d’affaires richissime, il a été élu Président de la république chilienne en janvier 2010. Surnommé le ‘Berlusconi chilien’, il a toutefois tenu sa promesse électorale de se défaire des ses nombreux, et très lucratifs, investissements, notamment au sein de la ligne aérienne chilienne LAN et de la chaîne de télévision Chilevisión. Cet ancien économiste ne se retrouve pas dépourvu pour autant, puisqu’il serait l’un des hommes les plus riches de son pays, à la tête d’une fortune estimée à 2,4 milliards de dollars.

9. Kostyantin Zhevago: 2,4 milliards de dollars

A 37 ans, cet entrepreneur et homme politique ukrainien est le plus jeune milliardaire de son pays, mais aussi d’Europe. Détenteur d’un diplôme d’économie, il a débuté sa carrière comme directeur financier d’une banque, avant d’accumuler des parts très fructueuses dans les secteurs de la construction, des mines, de l’automobile et du sport. Aujourd’hui député au parlement ukrainien, il  possèderait une fortune de 2,4 milliards de dollars.

10. Asif Ali Zardari: 2 milliards de dollars

Veuf de l’ancienne Première ministre pakistanaise Benazir Bhutto, il aurait grandement profité de l’influence de sa défunte épouse, accédant ainsi au poste de président de la République pakistanaise malgré de nombreuses accusations de corruptions et d’extorsion. Deuxième homme le plus riche de son pays, il possède des parts importantes dans plusieurs sociétés au Moyen-Orient, ainsi que des propriétés immobilières au Pakistan, en Angleterre, en France et aux Etats-Unis, pour une fortune totale chiffrée à 2 milliards de dollars.


Source : Simpatico.ca

Samedi 22 Octobre 2011




1.Posté par deug le 23/10/2011 10:08
INSPECTION D'ACADEMIE DE TAMBA : UN AUDIT S'IMPOSE
Chers compatriotes c'est avec désespoir que je lance ce SOS pour sauver le corps enseignant des Départements de Goudiry, Bakel et Koumpentoum.En effet depuis que le payement des examens (CFEE -BFEEM), missions ordinaires et autres a été centralisé, nous vivons le calvaire pour rentrer dans nos fonds et ceci a cause d'un I.A ,Aliou NDiaye pour ne pas le nommer , irresponsable qui fait passer l'argent on ne sait ou?
c'est ainsi :
pour l'année dernière on a noté des retards et une mode de payement extraordinaire par tranche jusqu'en février pour les CFEE idem pour le BFEM.
pour les missions ordinaires il aura fallu que certains collègues d'autres départements comme Bakel en aillent jusqu’à boycotter la correction du CFEE 2011 pour qu'on leur garantie une partie de leur dû.
Chers compatriotes tout ceci n'aurait pas été frustrant si l'ensemble du pays ou de la région avait ce même problème.Si dans les autres départements de tamba on parle des restants de 2010, à tamba le personnel se la coule douce avec l'argent de 2011 et des missions qui n'existent nulle part.
Merci de nous comprendre.



Dans la même rubrique :