La décision de l'État d'interdire la circulation des véhicules de transport public de voyageurs sur les routes interurbaines entre 23 heures et 5 heures du matin renferme d’énormes risques. C'est du moins l'avis du responsable de la gare routière Nioro de Kaolack.
Selon Mamadou Seck, si l'État ne revoit pas sa copie, les usagers seront davantage exposés à des accidents tous azimuts du fait de la précipitation que cela va engendrer.
M. Seck de préciser que l'autre problématique est liée au manque de sommeil des chauffeurs qui sont obligés de veiller toute la nuit pour pouvoir quitter très tôt le matin.
À le croire, l'État doit ouvrir des négociations avec les acteurs du transport afin qu'ils puissent ensemble prendre toutes les mesures afférentes à la sécurité routière...
Autres articles
-
Thiès : Fatoumata Diouf sensibilise les acteurs du transport et les invitent à soutenir la candidature de Président Macky Sall
-
Zahra Iyane Thiam au rassemblement de Pikine : « La mobilisation se fera crescendo, dans l’unité pour assurer la victoire à notre leader… »
-
Cérémonie officielle du Gamou de Taïba Niassène : "Être un patriote, c'est participer au développement de sa nation, respecter les institutions, la population, les chefs religieux..." (Khalife général de Médina Baye).
-
Meeting de Pastef à Mbacké - Serigne Modou Bara Dolly Mbacké dépose une déclaration de meeting le même jour au nom de BBY...
-
Agriculture et école / Lutte contre le changement climatique : l’ASERGMV et l’ambassade d’Israël misent sur l'aménagement des jardins scolaires.