Le groupe La Poste veut se séparer de 1700 agents. La cause, la boîte étouffe du fait d’une masse salariale énorme. Et selon le directeur général, la seule solution de retrouver le ratio, c’est dégraisser le personnel. Selon Mahamadou Diaité, ce plan a été déjà soumis aux syndicalistes.
« Nous avons proposé le plan aux syndicats qui ont approuvé après études. C’est ce mardi 20 juin que nous allons ouvrir les négociations avec les syndicats pour enclencher ce plan qui va durer cinq ans. Chaque année, il y aura des départs. Par rapport à nos calculs de rationalité, nous avons comptabilisé au moins si 1700 personnes quittent la boîte, nous atteindrons le ratio de gestion normal » fait-il savoir à l’occasion de la signature de convention ce lundi 19 juin 2023 avec la société nationale de transport Dakar Dem Dikk.
« Nous avons proposé le plan aux syndicats qui ont approuvé après études. C’est ce mardi 20 juin que nous allons ouvrir les négociations avec les syndicats pour enclencher ce plan qui va durer cinq ans. Chaque année, il y aura des départs. Par rapport à nos calculs de rationalité, nous avons comptabilisé au moins si 1700 personnes quittent la boîte, nous atteindrons le ratio de gestion normal » fait-il savoir à l’occasion de la signature de convention ce lundi 19 juin 2023 avec la société nationale de transport Dakar Dem Dikk.
Autres articles
-
Guinée: accusé d'avoir tué sa femme au Canada en 2007, l'opposant Rafiou Sow incarcéré à Conakry
-
Thiès - Reprise des travaux du canal de Nguinth : les populations interpellent l'État central...
-
Un litige foncier de 7 000 m² à Ngaparou aux multiples zones d’ombre : Awa Baldé et Aziz Ndiaye se livrent une bataille judiciaire explosive
-
Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : Bamba Amar et Abdou Aziz Guèye obtiennent la liberté provisoire
-
Vidéo d’insultes et de menaces contre le Président et des magistrats : Amadou Barry assume tout devant les enquêteurs




