À la veille de la grève des transporteurs qui se rebellent contre les 23 mesures prises par le gouvernement, le ministre de tutelle a salué le refus des membres du CUTRS de suivre la grève. Face à la presse, Mansour Faye se félicite en ces termes : « Les membres du cadre unitaire des transporteurs routiers du Sénégal ont décidé de ne pas suivre le mot d’ordre décrété par les autres acteurs. Je voudrais les féliciter pour leur ouverture au dialogue et pour avoir mis au-devant, non seulement leur intérêt corporatiste, mais l’intérêt général, la République et surtout la vie, la santé et la sécurité des citoyens », laisse entendre le ministre des transports routiers.
Cependant, il souligne que le gouvernement n’a pas rompu le dialogue avec les acteurs. C’est pourquoi il a lancé un message aux syndicalistes grévistes d’accepter de dialoguer. « Le gouvernement reste ouvert au dialogue avec tous les acteurs. En réalité, nous n’avons pas d’adversaire. Je le dis de façon officielle et clairement que l’intérêt général, l’intégrité physique et la vie des citoyens seront assurés », promet le ministre.
« J’appelle tous acteurs au dépassement. Aujourd’hui, il s’agit de s’unir pour lutter contre les accidents de la route. C’est un fléau, mais pas une fatalité. Si nous nous y mettons tous ensemble avec une application sérieuse et avec rigueur, si nous convergeons vers le même objectif qui n’est rien d’autre que de sauver des vies, alors nous réussirons à réduire le nombre d’accidents de la route », lance Mansour Faye qui faisait face à la presse.
Autres articles
-
43e Ziarra Omarienne 2023 : Aïda Mbodj chez le Khalife, Thierno Madani Tall
-
Cérémonie Clôture Dakar 2 : « Notre vision de la souveraineté alimentaire intègre aussi l'environnement social et le bien-être des populations rurales… » (Amadou Ba, PM)
-
Politique/ Pastef Rufisque : « Sonko ne sera pas un mouton de Tabaski… Il ne se rendra jamais à l’abattoir. » (Assane Diop ,coord)
-
Microfinance : L’appel du ministre Victorine Ndeye aux partenaires pour des réponses adéquates et des solutions durables, face aux multiples défis de l’heure
-
Sweet beauty / Ahmed Aïdara : Si le pays brûle, c'est la faute du monstre et dictateur Macky Sall