Après Fatick, la tournée nationale de la Coupe d’Afrique des nations a fait escale à Kaolack, ce lundi, pour permettre aux populations du Saloum de fêter comme il se doit le premier titre de l'histoire des Lions.
Comme prévu, la caravane du « Trophy Touar » a eu droit à un bel accueil des jeunes de Gandiaye, Gamboul, Sibassor et Kabatoki, qui ont attendu des heures pour voir la coupe d’Afrique.
Pour s’approcher de la statuette, beaucoup ont couru sur une longue distance à travers la route nationale reliant Fatick et Kaolack. La foule en délire a pu saluer le cortège, à la tête duquel était le ministre des Sports, sur une voiture toit ouvrant, le trophée en main.
Tout ce beau monde s'est ensuite rendu sur un espace public de la Ville de Kaolack pour prendre la pose devant le trophée de la CAN et chanter à tue-tête : « Gaïndé Ndiaye Mbara Wathie... »
Autres articles
-
Prise de masse, utilisation de protéines et produits dopants : la mauvaise habitude très fréquente chez nos lutteurs
-
Basket – Préparation qualification Mondial 2023 : Desagana Diop et ses Lions joueront deux matches amicaux les 17 et 19 août…
-
Mercato : Saliou Ciss, Kouyaté, Bamba Dieng, Gana Guèye et Cie… Ces Lions en grande difficulté à quelques pas du mondial 2022…
-
Mercato : Malang Sarr pourrait quitter Chelsea en direction de Monaco…
-
Aya Nakamura et son compagnon placés en garde à vue pour violences réciproques sur conjoint