Gamou de Tivaouane- Abdou Aziz Diop sur le double langage des politiques: " Le langage qu'ils tiennent hors de ces sphères religieuses, est différent du langage qu'ils tiennent devant les chefs religieux".


À l'occasion de la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane, Abdou Aziz Diop, apparenté à la famille Sy, par ailleurs membre du Forum Civil est revenu sur le double langage des hommes politiques devant les religieux.

" C'est un double langage...Je ne parlerais pas de machiavélisme pour ne pas faire un jugement de valeurs. Par exemple, l'Assemblée nationale qui vient voir le khalife, tous les groupes parlementaires parlent à l'unisson, malheureusement, le langage qu'ils tiennent hors de ces sphères religieuses, est différent du langage qu'ils tiennent devant les chefs religieux", a-t-il martelé.

Selon lui, il urge pour ces politiques d'arrêter cette façon de faire qui est en déphasage avec les nobles valeurs que prônent les religieux. " C'est un double langage. C'est pourquoi, nous appelons ces hommes politiques, pouvoir comme opposition, la société civile et la presse, à une introspection, à revoir vraiment leurs copies, à mettre en avant l'intérêt supérieur de la nation..."...
Dimanche 15 Septembre 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :