GESTION NÉBULEUSE : Mame Mbaye Niang refuse d'être comparé à Khalifa Sall à qui il est reproché '' 1.800 milliards de francs basés sur 120 fausses factures ''


Pour dissiper tout rapprochement que certains font entre lui et le maire de Dakar, du fait de supposés scandales financiers auxquels ils seraient tous deux mêlés, le ministre Mame Mbaye Niang a convoqué ses connaissances en mathématiques dans le grand Jury de ce dimanche. Il y fera part de toute sa peine à se voir assimilé à Khalifa Sall et souhaitera amener les uns et les autres à comparer des choses comparables.

'' Nous, on fait face à une opposition qui a ses boîtes de résonnance.1,800 milliards basés sur 120 fausses factures ne peuvent pas être comparés à 20 milliards qui sont entre les mains du ministre des finances et de son bailleur '', dira-t-il notamment. Pour lui, il est temps que les Sénégalais sachent qu'il n'est mêlé à aucun scandale financier du fait de l'existence d'un rapport actuellement entre les mains du ministre des finances. D'ailleurs, il demandera à Amadou Ba de passer à la publication de ce rapport pour que nul n'en ignore.

Interpellé sur le cas Alioune Badara Cissé, Mame Mbaye Niang dit se refuser de faire des jugements de valeur sur la base de rumeurs. '' Une bonne analyse ne peut pas se faire sur la base de rumeurs. Je suis au courant de ce qu'il a dit. Que le médiateur reste à sa place. On ne peut pas être médiateur et prétendre à autre chose. ''

Il reconnaîtra, toutefois, l'existence de querelles internes et au sein de l'Apr. ''Moi-même,  je suis victime de ces querelles internes. Nous avons gagné, mais ce n'est pas parce que nous étions les plus intelligents ou les plus riches '', dira-t-il, accusant certains de ses camarades de ne s'agiter que pour des ascensions politiques personnalisées. '' Et malheureusement comme c'est toujours le cas, c'est de la déloyauté '', a encore déploré l'actuel ministre du tourisme.

Il garde cependant, gros espoir pour 2019 quant à la victoire de son candidat.
'' L'on ne peut comparer une armée composée de mercenaires et une armée composée d'hommes libres convaincus ! '' 
Dimanche 5 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :