Des attaques de drones ont visé vendredi Port-Soudan, siège provisoire du gouvernement dans l'est du Soudan, pour le sixième jour consécutif, a annoncé à l'AFP une source militaire en attribuant ces frappes aux paramilitaires en guerre contre l'armée.
"Nos défenses antiaériennes ont intercepté un certain nombre de drones ennemis qui visaient des installations et des sites dans la ville", a précisé cette source.
Des témoins ont fait état de frappes dans le nord, l'ouest et le sud de cette ville, épicentre de l'acheminement de l'aide humanitaire dans ce pays d'Afrique de l'Est, où la famine sévit dans plusieurs régions.
Depuis dimanche, Port-Soudan, sur la mer Rouge, est visée quotidiennement par des frappes de drones qui ont endommagé plusieurs sites stratégiques, dont le dernier aéroport civil opérationnel du pays, une base militaire, une station électrique et des dépôts de carburant.
La guerre au Soudan oppose depuis avril 2023 l'armée du général Abdel Fattah al-Burhane, dirigeant de facto du pays depuis un coup d'Etat en 2021, aux paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) de son ancien adjoint, le général Mohamed Hamdane Daglo.
Le conflit a fait des dizaines de milliers de morts et provoqué le déplacement ou la fuite à l'étranger de 13 millions de personnes.
Le gouvernement soudanais accuse les Emirats arabes unis de fournir des armes aux FSR, ce qu'Abou Dhabi a toujours nié.
-
THIÉYÈNE DJOLOFF 2025- Le député Mbaye Dione considère qu’un État responsable doit éviter d’essuyer des revers juridiques à tout bout de champs .
-
TOUBA - Manque d’infrastructures dans la cité / L’imam Serigne Chouhaïbou Mbacké Rue 10 pointe un doigt accusateur sur l’État et dénonce .
-
Presse: Après le désaveu de la Cour suprême , l’APPEL met à nu d’autres irrégularités du MTCN et annonce une action en justice
-
Extradition de Madiambal Diagne : « Personne ne peut forcer la Cour d’appel de Versailles à aller plus vite qu’elle ne le souhaite » (Christine Fages)
-
Taïba Niassène - bradage des productions : exportateurs et producteurs réclament la suspension de la taxe de 40 FCFA sur les exportations




