France : Boulaye Dia meilleur pourcentage de buts dans son équipe à Reims devant Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain.


La Ligue de football professionnel en France (LFP) a livré hier, le guide des statistiques officielles de la saison 2020-2021. L’attaquant sénégalais de Reims, Boulaye Dia, est en tête du classement du « meilleur pourcentage de buts de son équipe », loin devant Mbappé, Ben Yedder et Yilmaz.

 

Dia a montré, il y a quelques semaines, la meilleure saison de sa carrière. Buteur providentiel du Stade de Reims, c’est grâce à lui que les Rémois ont pu valider tôt leur maintien, terminant à la 14ème place. Ses 14 buts marqués en 36 journées lui ont permis d’être en tête du classement avec 33,3% devant Ludovic Ajorque de Strasbourg (32,7%) et surtout l’attaquant du Paris Saint-Germain Mbappé (31,4%). Les autres attaquants de l’élite française sont loin derrière.

 

Auteur d’un tiers des buts de Reims : des statistiques qui montrent combien Boulaye Dia a été important durant toute la saison à Reims. Il d’abord envoyé un message fort dès la première journée contre Monaco (2-2), où il avait permis à Reims d’égaliser, ensuite il enchaîne lors des 4éme et 6éme journées, respectivement contre Metz (1-2) et Rennes (2-2). 

 

Sans oublier son premier triplé en ligue 1, le 25 octobre 2020, le Stade de Reims avait pulvérisé Montpellier (4-0) grâce aux trois buts de l’attaquant sénégalais. Ces performances lui ouvrent la porte de la Tanière. Il aurait pu atteindre la barre des 20 buts, mais sa deuxième partie de la saison n’a pas été une grande réussite. Seulement 4 buts marqués contre 10 durant les 19 premières journées, avec un total de 14 réalisations, Boulaye Dia a marqué le tiers des buts de Reims.

 

Meilleur total pour un Rémois depuis Bianchi en 1976-1977 : Boulaye Dia est entré dans l’histoire du club Rémois en devenant le premier joueur à franchir 10 buts depuis la légende de Carlos Bianchi (14 buts) lors de la saison 1976-1977. Courtisé en Angleterre, Espagne et l’Italie, l’attaquant des lions pourrait quitter Reims cet été. On parle de West Ham ou Séville comme destination possible.

 

                                                                                                                              Source : Stades 

Vendredi 18 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :