L’État du Sénégal poursuit sa politique d'accompagnement et de financement des sénégalais de l'extérieur et de retour au Sénégal. L'administratrice du Fonds d'aide des sénégalais de l'extérieur (FAISE) a encore mis la main à la poche au bénéfice de ces compatriotes.
À l'occasion de la cérémonie de remise de financement présidée par la ministre auprès du ministre des Affaires Étrangères chargée des sénégalais de l'extérieur, 100 Sénégalais provenant de 14 régions différentes ont été financés à hauteur de 500 millions. Un accompagnement selon la ministre qui leur permet d'investir au Sénégal car ce financement se positionne comme un levier stratégique dans l'accompagnement des immigrés qui veulent rentrer au Sénégal.
Prenant la parole au nom des bénéficiaires, Aïcha Ly, invite l'État à la pérennisation de ce fonds qui, selon elle, est un bien-être des sénégalais qui comptent rentrer et permettra aux autres en difficulté de rentrer au bercail. "C'est un jalon important dans le cadre de notre investissement. Nous plaidons pour une augmentation du budget du FAISE pour pouvoir accompagner plus de sénégalais", dira-t-elle.
Autres articles
-
43e Ziarra Omarienne 2023 : Aïda Mbodj chez le Khalife, Thierno Madani Tall
-
Cérémonie Clôture Dakar 2 : « Notre vision de la souveraineté alimentaire intègre aussi l'environnement social et le bien-être des populations rurales… » (Amadou Ba, PM)
-
Politique/ Pastef Rufisque : « Sonko ne sera pas un mouton de Tabaski… Il ne se rendra jamais à l’abattoir. » (Assane Diop ,coord)
-
Microfinance : L’appel du ministre Victorine Ndeye aux partenaires pour des réponses adéquates et des solutions durables, face aux multiples défis de l’heure
-
Sweet beauty / Ahmed Aïdara : Si le pays brûle, c'est la faute du monstre et dictateur Macky Sall