Fonds d'appui : L’État du Sénégal accompagne 100 émigrés pour un montant de 500 millions


L’État du Sénégal poursuit sa politique d'accompagnement et de financement des sénégalais de l'extérieur et de retour au Sénégal. L'administratrice du Fonds d'aide des sénégalais de l'extérieur (FAISE) a encore mis la main à la poche au bénéfice de ces compatriotes. 
 
À l'occasion de la cérémonie de remise de financement présidée par la ministre auprès du ministre des Affaires Étrangères chargée des sénégalais de l'extérieur, 100 Sénégalais provenant de 14 régions différentes ont été financés à hauteur de 500 millions. Un accompagnement selon la ministre qui leur permet d'investir au Sénégal car ce financement se positionne comme un levier stratégique dans l'accompagnement des immigrés qui veulent rentrer au Sénégal.  
 
Prenant la parole au nom des bénéficiaires, Aïcha Ly, invite l'État à la pérennisation de ce fonds qui, selon elle, est un bien-être des sénégalais qui comptent rentrer et permettra aux autres en difficulté de rentrer au bercail. "C'est un jalon important dans le cadre de notre investissement. Nous plaidons pour une augmentation du budget du FAISE pour pouvoir accompagner plus de sénégalais", dira-t-elle.  
Vendredi 23 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :