C'est par une plainte que la plaignante S. Seck a saisie le commissariat central de Thiès pour dénoncer un présumé charlatan nommé A. SY, qui l’aurait escroqué une somme d’argent de 26.000.000 de Fcfa. À l'en croire, les faits remontent au mois d’octobre 2025 lorsqu’une connaissance l’a mis en rapport avec le sieur Sy pour le traitement mystique de son fils, Ousseynou DIOUF, victime de troubles comportementaux attribués à des esprits maléfiques.
Ainsi, lors de ce traitement, le mis en cause aurait fait savoir à la dame qu'il serait capable de multiplier toute somme d’argent qu’elle mettra à sa disposition. Ayant cru aux allégations de son vis-à-vis, S. Seck a commencé les transferts d’argent vers les comptes Wave et Orange Money du présumé charlatan, sans pour autant voir de résultats. Ayant été acculée par les sociétaires des tontines qu’elle gérait et autres créanciers, la dame atterrit au commissariat avec les photocopies de toutes les transactions d’argents effectuées.
Après son interpellation au quartier Mbour 3, A. SY avoue, mais reconnait la somme de 12 millions de Fcfa. Toutefois, le cumule des sommes envoyées à partir des photocopies des transactions présentées par la plaignante s’élève à 18 millions de Fcfa.
Interrogé sur l'utilisation de cet argent, le mis en cause déclare avoir acheté un véhicule de marque Ford à 2.500.000 Fcfa et dépensé le reste dans diverses cérémonies. Il a été présenté aujourd'hui au parquet qui décidera du sort qui lui sera réservé...
Autres articles
-
Trafic international d’ecstasy : 149 comprimés saisis, deux suspects arrêtés par l’OCRTIS à Fatick
-
INTELLIGENCES ARTIFICIELLES GENERATIVES : La fin de la preuve par l’image ?
-
Mbour : Cheikh Issa Sall honore Mbaye Diagne et Fallou Sylla, deux anciens maires remis au cœur de l’histoire
-
Le PSD 2026-2030, la nouvelle boussole de l’ONAS, selon le PCA Alassane Ndao
-
Le Sénégal prend les rênes de la CEDEAO : « un pari diplomatique dans une région en crise » ( Dr Bakary Sambe)




