Entretien / Le maire de Médina Ndakhar " : L'essentiel des ressources tirées de cette centrale vont être orientées dans les besoins de la population... Macky est le premier président à briser les barrières entre les villes et la campagne..."

La commune de Médina Ndakhar a bénéficié d'une centrale solaire de 30 Mw. Avec la réalisation de cette centrale, plus de 200 mille ménages seront desservis en électricité et une partie du capital sera allouée à la commune de Médina Ndakhar et au Conseil départemental de Tivaouane.
Une occasion saisie par Dakaractu pour discuter avec le maire de cette localité, en l'occurence le président du groupe parlementaire de BBY, Aymérou Gningue, sur l'impact de cette centrale sur le vécu quotidien de la population, et les dividendes politiques.
En terme de création d'emplois, le maire annonce que lors de la phase pilote du projet, plus de 200 personnes orginaires du Cayor ont été recrutées. Et pour l'exploitation plus de 20 personnes natives du Cayor seront recrutées.
Au député-maire de rassurer la population pour une gestion transparente des fonds qui seront alloués à la commune. Par ailleurs, le maire de la commune de Médina Ndakhar estime que Macky Sall est le premier président à briser les barrières entre les villes et la campagne. Il estime par ailleurs que le président Macky Sall a dèjà conquis le cayor et la réalisation de cette centrale ne fera que renforcer sa position dans cette partie du pays...
Entretien!


Mercredi 17 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :