Enquête sur la mort de Maty M’bodj : Adja Diallo défile près de quatre tours d’horloge à la Sûreté urbaine


Enquête sur la mort de Maty M’bodj : Adja Diallo défile près de quatre tours d’horloge à la Sûreté urbaine
Son nom est sur toutes les lèvres… Adja Diallo, mannequin célébrée, est, à tout point de vue, la personnalité  la plus en vue ces derniers jours. En bonne place dans les sites Internet et à la une des quotidiens sénégalais, la belle des podiums n’a jamais autant fait parler d’elle. Adja Diallo sera au cœur de l’enquête sur la mort « suspecte » de son amie et collègue Maty M’bodj, survenue jeudi dernier, après qu’elle a « consommé des stupéfiants », selon le premier rapport d’autopsie.
Les deux jeunes femmes, inséparables, auraient partagé, la veille avec d’autres collègues mannequins (dont nous nous abstenons, pour l’instant, de livrer les noms pour ne pas obstruer l’enquête en cours), une soirée dansante, jusqu’au petit matin.
Le même jour, Maty M’bodj est retrouvée sans vie dans sa chambre. Ce qui a poussé le procureur de la République à ordonner une autopsie et l’ouverture d’une enquête confiée aux limiers de la Sûreté urbaine de Dakar.
Le caractère nébuleux de cette mort, renseigne L’Observateur, est conforté par les conclusions partielles de cette autopsie. Une situation qui  amené les hommes du commissaire Ibrahima Diop de la Sûreté Urbaine à convenir d’un approfondissement des investigations,  ponctuées samedi dernier par l’audition des parents de la défunte.
En sus, les limiers ont choisi de ratisser large pour élucider les causes réelles de la mort de Maty M’bodj. C’est en cela que la mesure d’une série d’auditions d’amis et collègues qui ont partagé les derniers instants de la défunte a été décidée. Un exercice qui a placé le mannequin Adja Diallo en première ligne des personnes ciblées par les enquêteurs.
C’est dans cette optique qu’elle a été invitée hier à déférer à une convocation rédigée par les limiers de la SU. Adja Diallo s’est présentée vers 15 heures au 2 ème étage du Commissariat central.
La nouvelle animatrice a été interrogée, renseignent des sources concordantes, sur diverses questions relatives aux derniers instants passés en compagnie de son amie Maty M’bodj.
Aux environs de 19 heures, après une kyrielle de questions, Adja Diallo est repartie libre, mais à charge pour elle de répondre à toute réquisition ultérieure des limiers.
Mardi 28 Juillet 2015




1.Posté par Ibou le 28/07/2015 22:07
Une bonne piste !elle en sait beaucoup !



Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017