Lors du vote du ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Thierno Alassane Sall a dénoncé ce qu’il qualifie d’irrégularités graves dans le contrat d’électrification rurale attribué à AEE Power EPC par l’ASER. Selon lui, une « dérogation fictive » a été utilisée pour l’attribution du marché, contrevenant au cadre légal des marchés publics. Il affirme qu’une somme de 37 milliards de FCFA, destinée au projet, « a disparu » ou n’a jamais été justifiée, et que la majorité des villages concernés n’ont vu ni chantier, ni matériel, ni trace de travaux.
Thierno Alassane Sall demande l’annulation immédiate du marché, l’inscription de AEE Power EPC sur une liste noire des marchés publics, ainsi que des sanctions contre les responsables impliqués. Il a également révélé avoir porté plainte, accusant certains acteurs de chercher à protéger Jean Michel Sène, et a dénoncé le vol présumé des fonds publics, appelant à une transparence totale pour que la société espagnole ne puisse plus bénéficier de marchés au Sénégal.
-
Kaolack- USSEIN : Les étudiants dénoncent la présence policière devant le campus et exigent le paiement des bourses
-
Situation de la presse au Sénégal: Le plaidoyer de Mbaye Dione devant le ministre de la communication
-
Oumar Sy appelle à “effacer l’ardoise” pour stabiliser l’écosystème médiatique
-
« Ne transformez pas la presse en bouc émissaire » : Thierno Alassane Sall défend les médias sénégalais
-
« Ne laissez pas les journalistes payer le prix de vos conflits » : Pape Djibril Fall alerte sur les salariés des médias



