Élections locales du 23 janvier 2022 : Le ministre de l’intérieur dans la région de Thiès, fait le constat à deux jours du démarrage du scrutin.


Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique est présentement dans la capitale du rail pour faire le tour des différents centres de vote en vue du scrutin du 23 janvier 2022.

Antoine Félix Diome, en présence du gouverneur de la région Mouhamadou Ndao, du sous-préfet et de toute l’administration territoriale, veut s’enquérir de la situation à quelques heures du démarrage de ces élections départementales et municipales.

L’arrondissement de Thiès compte deux communes, la commune Thiès-Est avec 151 bureaux de vote et la commune de Thiès Ouest avec 101 bureaux de vote, indique le sous-préfet. Soit 252 bureaux de vote au total. Concernant les électeurs, la commune Thiès-Est compte 79.640 électeurs et la commune Thiès Ouest 51.581 électeurs, soit un total de 130.211 électeurs. Le Sous-préfet rappelle au ministre que le matériel sera acheminé au plus tard le samedi à 18h.

Tout le matériel est présentement en place pour être acheminé dans les centres de vote rassure l’autorité territoriale.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique après avoir fait le constat, estime pour sa part, que « tout ce qui lui a été annoncé dans les rapports, est effectif au niveau de la région de Thiès ».

Le cortège ministériel continue son chemin pour les localités de Bambey, Touba et Mbacké pour voir le processus d’acheminement du matériel électoral.





Jeudi 20 Janvier 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :