Dr Babacar Diop (FDS/Les Guélewars) : « Toute personne qui pense profiter de cette situation se trompe lourdement »


Alors qu'il recevait le leader de Pastef/Les Patriotes, le secrétaire général national du parti FDS/Les Guélewars, Dr Babacar Diop a dénoncé ce qu'il appelle une "instrumentalisation de la justice pour éliminer des adversaires politiques".
Dr Babacar Diop qui appelle à la mobilisation citoyenne pour libérer les détenus politiques, précise que toute personne qui pense pouvoir profiter de situation politique aussi complexe que compliqué, se trompe lourdement. 

"Lorsque cette cabale se ficelait, les commanditaires n'avaient pas pris en compte le peuple sénégalais qui s'est montré très démocratique, avec cette vaste mobilisation notée un peu partout dans le pays. C'est le lieu de dénoncer une cabale politique pour éliminer des adversaires politiques. C'est pourquoi nous pensons que toute personne qui pense pouvoir profiter de cette situation se trompe lourdement. Cela dit il nous faut nous mobiliser tous pour lutter contre cette injustice du régime de Macky Sall. C'est pourquoi j'en appelle à la mobilisation citoyenne pour libérer tous les détenus politiques, notamment Guy Marius Sagna et ses camarades. Si toutefois ces derniers ne sont pas libérés, qu'il sache que le combat ne fait que commencer", soulignera Dr Babacar Diop, qui n'a pas manqué de déplorer les pertes en vies humaines notées lors des affrontements. 

Prenant la parole à son, le leader de Pastef/Les Patriotes, Ousmane Sonko, a réaffirmé sa volonté d'aller rencontrer tous les acteurs qui lui ont témoigné leur solidarité lors des moments les plus difficiles. C'est ainsi qu'il compte également se rendre aux domiciles de toutes les victimes de ces affrontements pour compatir avec les familles et présenter ses condoléances...
Samedi 13 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :