En conférence de presse ce mercredi, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont évoqué la question de la démocratie en indexant la gouvernance de Macky Sall. C’est un des leaders, en l’occurrence, Déthié Fall qui rappelle que Yewwi Askan Wi ne laissera pas ce privilège au régime de Macky Sall. « Ce pays ne peut pas se résumer à des attaques personnelles contre des leaders politiques. Macky Sall veut que nous suivons sa volonté, c’est peine perdue parce que nous sommes prêts pour l’empêcher de museler un troisième candidat. Cet adage de jamais deux sans trois ne passera pas », précise le président du parti républicain pour le progrès.
En effet, premier des leaders à prendre la parole pour évoquer l’aspect de la démocratie au cours de cette conférence de presse, Déthié Fall est en phase avec cette partie de la société sénégalaise qui se dit déterminée à protéger Ousmane Sonko contre tout acharnement visant à l’écarter du jeu politique. « Ils font tout pour nous détourner de notre objectif, mais nous résisterons pour la préservation et la protection de la démocratie.
La paix et la stabilité sont les préoccupations des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi selon Déthié Fall, mais visiblement, le président de la République Macky Sall n’est pas dans cette logique. « Qu’il se démarque de cette idée qu’il est le seul à avoir la compétence et les aptitudes de diriger le pays. S’il pense qu’il est le seul, ce sont les Sénégalais de même que la communauté internationale qui l’éjecteront de son siège », a-t-il conclu...
Autres articles
-
Thiès : Des militants de Habib Niang décident de geler toutes leurs activités dans le BBY jusqu'à nouvel ordre.
-
Présidentielle 2024 : le PDS lance sa campagne de communication sur la révision du fichier et e xige un audit indépendant
-
Présidentielles 2024 : « Karim Wade sera très bientôt au Sénégal. » (Maguette Sy PDS)
-
Série de manifestations / Seydou Gueye, porte-parole de l’Apr : « Nous mettons en garde contre toute forme de violence et leurs auteurs».
-
Tension politique : « J’invite les acteurs au dialogue » (Mame Abdoulaye Kébé Lahi, guide religieux)