Le projet de " lutte contre la malentendance infantile au Sénégal vise une meilleure prise en charge des enfants atteints d'un handicap auditif au Sénégal. Mené par la chaîne de l'espoir Luxembourg et Assistante Médicale Sénégal, en partenariat avec le centre Hospitalier national d'enfants Albert royer, ce projet poursuit plusieurs objectifs, parmi lesquels l'amélioration du trajet de santé des enfants généré par la mise en place d'un dispositif efficace continue de dépistage des enfants de 4 à 12 ans au sein des établissements scolaires. Face à la presse ce mardi 24 janvier 2023, au sein de l'hôpital Albert Royer, les parties prenantes annoncent la prise en charge de 2 000 enfants dans la région de Dakar. " Lors de cette première phase, un échantillon de 2 000 enfants regroupés au sein de plusieurs établissements scolaires de la région de Dakar sera ciblé..." a déclaré Dr Issa Tall Diop, directrice de l'hôpital.
Dr Fallou Niang affirme que beaucoup d'enfants souffrent de maladies de la malentendance sans le savoir. Il a avancé que lors de la première journée de dépistage sur les 165 enfants consultés, 15 souffrent de la maladie, donc 9 ont été prises en charge sur place par l'hôpital et les 6 restants auront un suivi par les services de l'hôpital...
Autres articles
-
Néné Fatoumata Tall, présidente des femmes de l’APR Guédiawaye : « Notre seul et unique objectif, c’est de réélire le président Macky Sall »
-
C 50 PN et emploi des jeunes - Serigne Modou Bousso Dieng sensibilise l’archevêque de Dakar sur l’urgence de prier et de parler.
-
Affaire Sweet Beauté / Aliou Sall : « Nous appelons la société civile à la retenue et au sérieux »
-
Guédiawaye / Aliou Sall aux militants : « Si vous commettez l’erreur de donner le pouvoir à Sonko …
-
Guéguerre politique/ Le rappel d'El hadj Mansour Mbaye aux acteurs : « Le Sénégal restera un pays de paix et de stabilité… »