Démolition de la grande mosquée de Léona: Le coût de la reconstruction du premier édifice religieux de Kaolack estimé à 1 milliard 400 millions.


Le premier coup de marteau a été effectué ce week-end par le khalife général de Léona Kanène, Serigne Babacar Kane, en présence des dignitaires de Kaolack, des membres du comité de pilotage (maître d'ouvrage délégué) dont l'ancien président du Conseil départemental, par ailleurs président dudit comité, Baba Ndiaye et le vice-président Cheikh Tall.
Ledit comité se chargera de piloter les grands travaux dont les moyens financiers nécessaires sont attendus de l'ensemble des bonnes volontés musulmanes, de l'État, des dignitaires, des opérateurs, des notables, de la Famille de Mame Abdou Hamid Kane, des talibés, entre autres. Le devis estimatif se situerait autour d'1 milliard 400 millions de Fcfa.
 
Serigne Babacar Kane a annoncé que ce chantier est l'un de ses plus grands projets en tant que khalife de Cheikh Abdou Hamid Kane.
 
Pour rappel, classé au patrimoine mondial, la grande mosquée de Léona a été inaugurée en 1931 par Serigne Babacar Sy en présence de Mame Abdou Hamid Kane. 
Lundi 16 Janvier 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :