Le premier coup de marteau a été effectué ce week-end par le khalife général de Léona Kanène, Serigne Babacar Kane, en présence des dignitaires de Kaolack, des membres du comité de pilotage (maître d'ouvrage délégué) dont l'ancien président du Conseil départemental, par ailleurs président dudit comité, Baba Ndiaye et le vice-président Cheikh Tall.

Ledit comité se chargera de piloter les grands travaux dont les moyens financiers nécessaires sont attendus de l'ensemble des bonnes volontés musulmanes, de l'État, des dignitaires, des opérateurs, des notables, de la Famille de Mame Abdou Hamid Kane, des talibés, entre autres. Le devis estimatif se situerait autour d'1 milliard 400 millions de Fcfa.
Serigne Babacar Kane a annoncé que ce chantier est l'un de ses plus grands projets en tant que khalife de Cheikh Abdou Hamid Kane.
Pour rappel, classé au patrimoine mondial, la grande mosquée de Léona a été inaugurée en 1931 par Serigne Babacar Sy en présence de Mame Abdou Hamid Kane.
Autres articles
-
Microfinance : L’appel du ministre Victorine Ndeye aux partenaires pour des réponses adéquates et des solutions durables, face aux multiples défis de l’heure
-
Sweet beauty / Ahmed Aïdara : Si le pays brûle, c'est la faute du monstre et dictateur Macky Sall
-
INFORMATION TERRITORIALE/EXTENSION DE L’ONDDL: « Aucune collectivité territoriale ne peut se développer sans une bonne maitrise de ses potentialités » (Abdoulaye NDAO, DG)
-
CIDA/ Dakar 2: "Il faut mobiliser des financements internes et externes pour les compacts nationaux pour l'alimentation et l'agriculture auprès d'un large éventail de partenariat.." (MAERSA)
-
L’économie virtuelle bientôt estimée à 1000 milliards de FCFA : l'ordre des experts pour la mise en place d’un dispositif fiscal efficient