Démissions au Sels/A : « «C’est une. démission collective qui cache une vague d’exclusion définitive » (Pape Mb. M. Sylla/ SG SEL/A)


Après la tenue du 4ème congrès le 30 décembre dernier qui a abouti au remplacement de Abdou Faty, le Sels/ Authentique a un nouveau secrétaire général. Il s’agit de l’inspecteur d’éducation, Pape Mbaye Marie Sylla. Une élection plutôt houleuse. Il a fallu l’intervention de Cheikh Mbow du Cosydep. Selon le nouveau secrétaire général du Sels/A qui s’est réuni ce matin avec le secrétariat permanent. «C’est une vague de démission qui cache une vague d’exclusion définitive. Ces gens se sont mal comportés. Nous devions avant  le congrès prendre des mesures disciplinaires contre ces gens. Nous avons retardé les choses  pour des raisons éthiques car si nous avions pris cette décision, ils pouvaient dire que c’est pour les écarter des élections ou liquider des adversaires. 
 
Au sortie du congrès, les premiers actes administratifs qu’on devait prendre c’est servir une demande d’explication à ses camarades fautifs. Ils essaient depuis trois ans de déstabiliser notre organisation…». Ces derniers sont sur le point d’être traduits devant le conseil disciplinaire du SELS/A, selon toujours ce dernier qui déplore d’ailleurs les rumeurs de leurs démissions collectives par la presse où les réseaux sociaux. «Jusqu’à maintenant on n’a pas encore reçu de démission qui se fait par écrit. Mais nous allons prendre toutes nos responsabilités dans cette affaire et procéder à leur remplacement», a-t-il laissé entendre lors d’un point de presse qui s’est tenu ce 4 janvier à Rufisque.
Jeudi 5 Janvier 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :