Après la tenue du 4ème congrès le 30 décembre dernier qui a abouti au remplacement de Abdou Faty, le Sels/ Authentique a un nouveau secrétaire général. Il s’agit de l’inspecteur d’éducation, Pape Mbaye Marie Sylla. Une élection plutôt houleuse. Il a fallu l’intervention de Cheikh Mbow du Cosydep. Selon le nouveau secrétaire général du Sels/A qui s’est réuni ce matin avec le secrétariat permanent. «C’est une vague de démission qui cache une vague d’exclusion définitive. Ces gens se sont mal comportés. Nous devions avant le congrès prendre des mesures disciplinaires contre ces gens. Nous avons retardé les choses pour des raisons éthiques car si nous avions pris cette décision, ils pouvaient dire que c’est pour les écarter des élections ou liquider des adversaires.
Au sortie du congrès, les premiers actes administratifs qu’on devait prendre c’est servir une demande d’explication à ses camarades fautifs. Ils essaient depuis trois ans de déstabiliser notre organisation…». Ces derniers sont sur le point d’être traduits devant le conseil disciplinaire du SELS/A, selon toujours ce dernier qui déplore d’ailleurs les rumeurs de leurs démissions collectives par la presse où les réseaux sociaux. «Jusqu’à maintenant on n’a pas encore reçu de démission qui se fait par écrit. Mais nous allons prendre toutes nos responsabilités dans cette affaire et procéder à leur remplacement», a-t-il laissé entendre lors d’un point de presse qui s’est tenu ce 4 janvier à Rufisque.
Autres articles
-
Agroécologie : la voix de la souveraineté alimentaire passe par le contrôle des semences. (DyTAES)
-
Sécurité alimentaire : Gouyar Transport libère un espace de 5 ha au Port Autonome de Dakar pour le stockage de 6.000 tonnes de riz.
-
Développement des collectivités territoriales : le ministre Mamadou Talla octroie des véhicules aux Directeurs des Agences régionales de Développement (ARD)
-
Gamou Taïba Niassène 2023 / Hamade Ndiaye, Dg OFOR : "Il y a eu 3 kilomètres d'extension de réseau de distribution qui touche 15.000 personnes".
-
E-Learning : FOCUS Education et Sénégal Numérique SA ensemble pour faire du Sénégal un hub de la start-up nation