DGID : Le syndicat des travailleurs dénonce une gestion de deux poids deux mesures et prévient.


Le syndicat des travailleurs de l’administration fiscale (STAF) s’est réuni ce mercredi 22 septembre 2021, pour encore une fois fustiger la réaction de la direction par rapport à leur plateforme revendicative. Face à la presse,

Modou Diongue, SGA du syndicat de regretter : « ce qui était une lutte syndicale normale dans une administration, a rapidement tourné en une volonté manifeste d’humilier, d’avilir des mères et pères de familles, le SG en premier. » 

Poursuivant, il souligne que « l’instruction 00009/MEFP qui octroie 63% des avantages à 300 agents et 37% aux 1400 autres, continue à plonger dans la précarité beaucoup de pères de famille ayant contacté des prêts avec le système précédant de répartition. L’arrêté n⁰10013 du 14 juin 2017 portant organisation de la DGID est venu anéantir nos perspectives de carrière à la DGID. »

Le SGA est revenu sur les médiations qui ont été faites. Il s’est désolé des résultats négatifs qu’il impute à l’administration. « Les médiateurs qui m’ont approché reviennent avec la même information : une rigidité dans les positions des autorités de la maison. »

Pour rappel, les trois points de revendication du syndicat tournent autour de  l’annulation de l’arrêté qui affecte le SG ; la mise en place d’un système équitable de rémunération ; la gestion équitable des carrières des agents sans discrimination de corps, et enfin le maintien des acquis fonciers...
Mercredi 22 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :