DÉTOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS À LA BHS : Ousseynou Kane a effectué 198 virements frauduleux pour ses deux amis et sa sœur


DÉTOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS À LA BHS : Ousseynou Kane a effectué 198 virements frauduleux pour ses deux amis et sa sœur
LIbération est en mesure de révéler qu’Ousseynou Kane, le chef de l’agence de la Banque de l’habitat du Sénégal (BHS) de Matam, avait commencé à piller les caisses depuis 2016. En plus de caissiers aux ordres, il s’est appuyé principalement sur sa sœur Nafi Diagne et ses deux amis, en l’occurrence Papa Ousseynou Diouf et Fatou Kiné Diagne, tous arrêtés.
En effet, sur le compte de Papa Ousseynou Diouf, le sieur Kane a effectué, entre fin 2016 et no- vembre 2018, 42 virements non autorisés pour un total de 20 millions de FCfa. Le montant variait entre 80.000 et 800.000 FCfa.
Sur le compte de Fatou Kiné Diagne, il a été noté 61 virements pour un total de 34 millions durant la même période. Au même moment, 40 millions sont « partis » vers le compte de Nafi Diagne, la grande sœur, grâce à 95 virements pour des montants variant entre 30 et 100.000 FCfa.
Le mis en cause principal n’a pas cherché à nier les faits. Au contraire, cueilli dans les locaux de la BHS, il a fondu en larmes face aux enquêteurs avant de faire des aveux. N’empêche, il a affirmé, lors de son interrogatoire sous le régime de la garde à vue, qu’il n’était pas en mesure de chiffrer le montant total des détournements. Mais selon la banque, le préjudice provisoire frôle 100 millions de FCfa.
Tous les mis en cause ont été mis à la disposition du parquet qui a ouvert une information judiciaire pour détournement de deniers publics et complicités. Un juge d’instruction devait être désigné hier.
Mercredi 14 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :