Durant son plaidoyer ce lundi lors du vote du Budget du ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, le député - maire de Ngoundiane s’est d’abord réjoui de revoir son ancien camarade d'université, l’actuel ministre Daouda Ngom. Mbaye Dione dans la foulée a listé ses préoccupations au regard de l’environnement universitaire de plus en plus complexe et difficile.
Mais pour le député non-inscrit, il est bien possible de faire des efforts : « Mr le ministre, nous étions ensemble à l’université et nous partagions le même couloir. Nous connaissons bien ce que les étudiants sont en train de vivre parce que nous l’avons également vécu. Mais aujourd’hui, la situation est plus difficile. Je pense qu’il faut plus d’écoute et d’empathie envers ces étudiants afin de trouver des solutions. Mais priver les étudiants en Master de leurs bourses, ne réglera pas le problème », a plaidé le parlementaire qui revient sur la construction de certaines universités et ISEP.
À en croire Mbaye Dione, il ne sert à rien de créer d’autres ISEP. Car nous en avons assez et les problèmes restent entiers. « Il faut faire l’état des lieux de la situation actuelle et achever toutes les infrastructures », a-t-il proposé en insistant sur l'importance d'aller vers des états généraux de l'enseignement supérieur.
-
Saint-Louis : Lutte contre les violences numériques, les acteurs s'engagent et sonnent la mobilisation
-
Cambriolage de la Résidence « Totem » à Saly: Trois vigiles accusés de négligence
-
Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
-
Mairie de Rufisque : Un vaste réseau de falsifications de documents démantelé
-
Une poignée de main, un compte Wave vidé : S. Baldé vide son compte Wave après une simple salutation



