Aliou Sané qui a parlé au nom des organisations de la société civile qui prenait part aux concertations avec le gouvernement sur le rapport de la Cour des comptes sur la gestion du fonds Force Covid-19, s’est réjoui de l’opportunité d’étaler les préoccupations des sénégalais devant le gouvernement du Sénégal. Il affirme, par ailleurs, que la société civile dans son ensemble est déterminée à poursuivre la lutte pour que la lumière soit faite sur les fonds Force Covid-19. Le membre de Y’en a Marre a également renseigné avoir saisi l’occasion pour réclamer la libération de tous les détenus politiques, notamment, le journaliste Pape Alé Niang, Abdou Karim Guèye, Pr Cheikh Oumar Diagne entre autres. La question liée à la 3ème candidature du Président Macky Sall a, également, été exposée, a en croire l’activiste qui soutient avoir rappelé à l’occasion le ministre Garde des sceaux ses sorties attestant de l’impossibilité pour Macky Sall de briguer à nouveau mandat. Aliou Sané s’exprimait, ce 3 janvier, à l’issue des concertations avec le Premier ministre sur le rapport de la Cour des comptes sur la gestion du fonds force Covid-19.
Autres articles
-
Visite d’ouvrages des chantiers du projet d’extension et de modernisation de la station d’épuration de Cambérène : Le président de la BID en visite pour constater l'état d'avancement des travaux d'assainissement
-
Abdou Mbow sur la déchéance d’Aminata Touré : «Dans un match de foot, le joueur qui marque toujours, expressément contre son camp est un adversaire…»
-
Appel du leader de Pastef à la résistance / Tamsir Faye met en garde : « On lui fera face! »
-
[🔴DIRECT] Le groupe parlementaire BBY répond à Aminata Toure
-
Nouvellement nommé Directeur général de l'OIT : Gilbert F. Houngbo décline ses chantiers...