Coupe du monde U21 mini-foot : Les affiches des quarts de finale disséquées

Fin de la phase de poule, le Mondial U21 mini-foot entre dans sa deuxième phase, celle des matches à éliminations directes. Qui est favori ? Qui peut créer la surprise ? Présentation des quatre affiches des quarts de finale.


Sénégal/Italie (Aujourd'hui, 18h50 GMT)

Pour l’équipe de Mansour Ayanda, il s’agit là d’un choc à l’allure de premier test. Après avoir assuré l’essentiel jusqu’à présent, les Lionceaux du mini-foot affrontent l'Italie, qui n’aura pas grand-chose à perdre contre le Sénégal, favorite puisque première de son groupe. Le jeu de contre et de transition des U21 du Sénégal pourrait causer de grandes difficultés aux coéquipiers de Duric Alexandar, capable de n’importe quel coup d’éclat. La défense sénégalaise ciblera avant tout le jeune italien, pour le museler, mais attention à ne pas laisser trop d’espace aux autres. 

Slovaquie/Angleterre (Aujourd'hui, 17h30 GMT)

C’est certainement l’affiche la plus indécise, entre deux formations pleines de talents et considérées comme de purs outsiders au titre mondial. Pays de football par excellence, l'Angleterre a montré un très bon niveau face à l'Inde (14-0) et au Guatemala (5-1). Elle peut compter sur ses joueurs clés en pleine possession de leurs moyens, même s'ils ont affiché certaines lacunes collectives et ont souffert face au Sénégal (1-4) en match de poule. La Slovaquie a signé trois victoires en autant de matches dans le groupe C. Avec 9 points, elle a pris sa distance au classement avec trois points d'avance sur les Italiens, qui terminent deuxième. 

République Tchèque/ Hongrie (Aujourd'hui, 16h10 GMT)

Sur le papier, cette affiche semble déséquilibrée, entre des tchèques relativement souverains avec un statut de champion du monde sénior et la Hongrie qui a terminé deuxième derrière la Russie dans le groupe A. Au top de leur forme physique, les tchèques sont en tête du groupe B, et semblent transcendés par leur public. Mais même dans un stade de Prague totalement acquis à sa cause, le pays organisateur aura du mal à exister face aux Hongrois, qui vont certainement confisquer le ballon comme à leur habitude. Solide en poule, le pays hôte semble monter en puissance dans cette Coupe du monde. 

Russie/Colombie (Aujourd'hui, 14h50 GMT)

La Russie est l’équipe la plus séduisante de ce début de la Coupe du monde U21 mini-foot. Ses succès face à la Hongrie et la Tunisie ont laissé apparaître une excellence technique symbolisée par le duo Evgeny Sevostyanov et Roman Shmonin, ainsi qu’une organisation défensive presque sans faille. Les colombiens, deuxièmes de leur groupe derrière la République Tchèque, auront du mal à bouger la défense Russe. Mais l’équipe colombienne procédera certainement en contre, en s’appuyant sur ses flèches Andres Mauricio Rodriguez et Juan Pablo Sanchez Sanclemente, ainsi que sur son meneur de jeu. La Colombie n’est pas là par hasard, et compte le prouver, alors que la Russie veut franchir un cap...
Samedi 6 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :