Ce week-end, les forces de l'ordre ont réalisé une importante opération de lutte contre le trafic de drogue. Trois étrangers ont été appréhendés par le Commissariat d’Arrondissement de Pikine, surpris en flagrant délit avec une cargaison suspecte.
D'après une déclaration formelle de la Police nationale, diffusée sur leur compte Twitter, les individus en question détenaient 65 sachets plastifiés contenant une herbe verte présumée être du Kush, ainsi que plus de 70 képas de cette même substance, minutieusement emballés pour la revente. Cette action, applaudie par les utilisateurs d'internet et les résidents du secteur, représente une avancée dans la bataille intense que dirigent les autorités sénégalaises contre le commerce de drogues illicites.
La substance confisquée, un dérivé très recherché et particulièrement nuisible du cannabis, est fréquemment associée à une hausse de la violence en milieu urbain et à des problèmes de santé mentale chez les jeunes usagers. Les trois individus soupçonnés de trafic sont actuellement retenus et seront bientôt présentés au procureur du tribunal. Une investigation est actuellement menée pour repérer d'autres suspects et détruire le réseau auquel ils pourraient être affiliés.
-
GMS et Ismaïla Diallo : Quand le « déballage parlementaire » s’invite sur les réseaux sociaux
-
Scène conjugale à Mbour : il tabasse sa femme pour avoir déchiré la photo de sa maîtresse accrochée dans leur chambre
-
"Oméga Fishing" : L’usine qui tue ? Les populations de Joal Fadiouth hurlent leur ras-le-bol !
-
Assemblée nationale : Ces pratiques que Guy Marius Sagna reproche à ses collègues
-
Yoro Dia après la déclaration de Ousmane Sonko : « On ne gouverne pas par l’émotion ! »