Coronavirus : La direction du Port annonce des contrôles sanitaires à bord des navires en provenance de zones affectées.


 

La direction du Port autonome de Dakar (PAD) a annoncé des contrôles sanitaires à bord des navires, après ceux déjà mis en place à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), pour prévenir la propagation du Coronavirus. La principale plateforme des échanges commerciaux sénégalais a décidé de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter toute contamination. 

 

«Nous avons pris toutes les dispositions au niveau du Port de Dakar. Des contrôles vont être mis en place, en collaboration avec le ministre de la Santé et de l’Action sociale », a déclaré Aboubacar Sadikh Bèye en marge des «Vendredis de Supdeco».

 

Le DG du PAD appelait simplement à la «vigilance».

 

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr avait confié, lundi dernier, que des dispositifs de détection de la maladie et le personnel de santé sont positionnés. Et tout navire qui a effectué une escale dans une des zones affectées par le virus doit être contrôlé, avant l'entrée dans le port. Mieux, les passagers transitant à bord de bateaux devront faire l'objet d'un contrôle. 

 

Samedi 8 Février 2020




Dans la même rubrique :