Coopération bilatérale : le Haut conseil du dialogue social du Sénégal, un modèle pour la Guinée

Le ministre Guinéen du travail et de la fonction publique, Mr Julien Yobouno accompagné d’une forte délégation, était en visite de travail ce 21 décembre 2022 au Haut conseil du dialogue social où il a rencontré la présidente de cette institution tripartite, madame Innocence Ntap Ndiaye.


En effet, la Guinée a récemment mis en place son Haut conseil du dialogue social (le conseil national du dialogue social). Aussi, pour s’inspirer du modèle sénégalais, de ses réussites et pour comprendre le fonctionnement de cette institution, le ministre Guinéen du travail et de la fonction publique a sollicité les autorités sénégalaises pour un partage d’expériences en matière de dialogue social.

Pour rappel, le Haut Conseil du Dialogue Social est l’institution tripartite de dialogue social qui a entre autres, plusieurs missions : procéder à des facilitations et à des médiations sociales entre les acteurs sociaux, appuyer et former les acteurs en matière de prévention, de gestion et de résolution des conflits sociaux, mettre en place des mécanismes adaptés de Dialogue Social à l’échelle nationale et sectorielle, notamment au niveau des branches et des entreprises…
Mercredi 21 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :