Commande publique : « Nous voulons 20% de la commande publique pour les femmes entrepreneures » (ONU-FEMMES)


La directrice de ONU-FEMMES Sénégal n’est pas allée par quatre chemins pour plaider en faveur des femmes. Madame Djénéba Birame Wane Ndiaye de préciser que « ces femmes vont être accompagnées par ONU-FEMMES. Nous avons en perspective de mettre en place une base de données des femmes entrepreneures ».

Elle s’exprimait à l’occasion d’un atelier de capitalisation des femmes entrepreneures au nombre de 580 qui ont reçu leurs parchemins. Le programme est intitulé « Lier les besoins en matière de commande publique avec les PME gérées par les femmes au Sénégal ».

« Il faut que les femmes soient en réseau pour se développer et répondre à ces marchés. Nous lançons un appel aux femmes pour constituer un réseau et mobiliser des ressources. Nous voulons 20% de la commande publique », lance la directrice de ONU-FEMMES.

En effet, selon elle « c’est un accompagnement que ONU-FEMME va faire pour l’accès des femmes à ces institutions. Il faudrait que les femmes puissent comprendre comment accéder aux commandes publiques. Nous vous renouvelons notre disponibilité », dira-t-elle.
Mardi 20 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :